Les cadrans en radiesthésie

Les cadrans en radiesthésie sont d’une utilité certaines et nous avons souvent tendance à nous en passer, pensant pouvoir dépasser cela. Cependant, si nous tenons compte que les résultats sont directement proportionnels à la qualité de la concentration, nous saisissons immédiatement l’intérêt de s’ en servir, et surtout, que notre négligence de ces outils vient souvent de notre désir de faire vite. La vitesse est une grande ennemie de la concentration, donc nous ferions mieux de nous servir des cadrans.

Reste à savoir quels cadrans et comment. Dans cet article ainsi que dans d’autres qui suivront nous allons faire un petit tour dans ce domaine.

L’avantage premier du cadran est de fixer la pensée, d’un coté en le regardant, d’autre part en simplifiant la pensée. La radiesthésie ne peut détecter que ce que nous pouvons penser clairement. Le cadran permet  de représenter visuellement une pensée autrement relativement abstraite.

Ainsi, par exemple pour la recherche d’une profondeur d’eau, je peux me mettre à la verticale et penser mentalement à la profondeur de l’eau à ma verticale et compter de 1 à … la réaction du pendule, qui correspond à la profondeur cherchée. Ceci demande une concentration ininterrompue, car si je compte le chiffre « 7 » par exemple avec une pensée rêveuse, puis 8, 9, … et que le cours est à 7, je l’aurai dépassé. Par contre sur un cadran, on a vite parcouru un nombre impressionnant de chiffres et la pensée n’est pas focalisée sur le comptage, mais sur la réaction au dessus du chiffre qui indique la profondeur. Il y a là une pensée unique à maintenir, mais elle est assistée par le dynamisme du mouvement oculaire le long du cadran. Je pense que vous avez saisi la différence. Expérimentez et vous verrez.

Les outils ont été inventés pour parfaire les techniques et pallier aux inconvénients de certaines méthodes.

Ci joint 2 planches avec différentes échelles qui pourront subvenir à bon nombre de vos besoins.

planche pour chiffrage en radiesthésie
planche pour chiffrage en radiesthésie
Planche pour analyse radiesthésie chiffrée
Planche pour analyse radiesthésie chiffrée

Et à bientôt. et pour plus d’infos, lisez le livre « La radiesthésie au quotidien » et regardez le DVD « La radiesthésie appliquée ».