Géobiologie

Etude  par un géobiologue d’habitats et de terrains, perturbations dues aux cours d’eau, failles, champs électromagnétiques, antennes, imprégnation… sur la région de Molsheim,  Strasbourg et du Bas-Rhin (Alsace) et proposition de solutions. Etudes sur place et sur plans.

Vous pouvez voir ici Roland Gerber dans une conférence sur la géobiologie !

Je ne fais plus d’ analyse sur plan, car je considère qu’ une analyse sans vérification sur place des champs électriques, … est insuffisante.

Je ne fais plus d’ analyses de terrain et de maisons. Vous pouvez contacter de ma part :

Alain Metzger, région sud de Strsabourg : 0630777794

– Michel Fernbach, région Strasbourg : 0698521724

– Luc Haeffner, région ouest de Strasbourg : 0674988900

– Alain Bosch, région Rosheim : 0388502876.

lExplications sommaires d’une étude  en géobiologie.

Nous sommes entourés de nombreuses énergies qui peuvent avoir un effet sur notre bien être, notre comportement et notre santé. Les Chinois ont compris leur impact grâce à la mesure des pouls au poignets. Nos anciens les percevaient directement et ont mis au point des instruments tels que les baguettes de sourciers et les pendules pour gagner en précision d’analyse. Actuellement, des instruments électroniques permettent d’analyser certaines de ces énergies et leur impact sur la santé. La liste des énergies concernées est longue, en voici quelques unes des plus importantes.

  • Les énergies de types électromagnétiques
  • les champs électromagnétiques du courant alternatif, les lignes à haute tension, les transformateurs, les téléphones portables, les réseaux hertziens, les radars
  • les radiations ionisantes
  • la radioactivité
  • les altérations du sous sol
  • les cours d’eau sous terrains, les failles, les creux, les galeries, les roches particulières
  • les énergies de la terre et du ciel
  • l’énergie cosmique et tellurique, les dragons de sol et les dragons d’eau, la vouivre, les réseaux, …
  • les imprégnations dues au vécu d’un lieu, les imprégnations dues aux mauvaises intentions
  • les énergies d’autres mondes
  • les entités, communément appelées fantômes
  • les matériaux utilisés
  • le fer, le béton, le bois
  • les formes de la maison
  • la présence/absence d’angle, de mezzanine, le mobilier et les objets ainsi que les couleurs.
  • la circulation des énergies intérieures et extérieures

A cela se rajoute l’harmonie plus ou moins bonne des personnes avec le lieu.
Voici un aperçu de ma méthode d’analyse d’une maison:

J’étudie les grandes forces (eau, failles) qui peuvent traverser la maison à l’aide du scripto pendule essentiellement. J’ en suis arrivé à cette méthode, car les résultats en radiesthésie étant proportionnels à la qualité de la concentration, j’ ai cherché à éviter tout ce qui peut me perturber. il est difficile de marcher autour d’ une maison sans avoir de rupture de concentration à cause des rosiers, des obstacles à contourner, … Par contre, en travaillant au scripto pendule sur plan, j’ évite tout cela.

Après cela, une étude au pendule de ma check liste me donne une bonne connaissance des énergies diverses.

Je passe ensuite à la phase plus technique : j ‘analyse les forces électromagnétiques,  radioactives, … à l’aide d’appareils électroniques extrêmement sensibles.

Je mets l’ accent particulièrement sur les chambres à coucher, car c’ est la nuit, quand notre corps est au repos, qu’ il est le plus sensible aux agressions énergétiques.

On me pose souvent la question : quel est l’ effet de ces ondes ? Je pense que le premier effet de ces ondes, qu’ elles soient d’ origine du sol ou technologiques, est d’ oxyder le corps et ainsi de participer au changement de notre terrain intérieur vers un terrain oxydé, donc propice aux maladies dites de civilisation. D’ autres facteurs y participent également comme un alimentation trop cuite, trop de chimie, le stress, le manque d’ exercice, le moral, l’ art de vivre,…La maison n’ est pas le seul facteur maladisant, loin de là. Je crois que le coté émotionnel est le plus important. Cependant, une bonne maison doit nous aider à récupérer de l’ énergie et ainsi mieux nous adapter et résister aux épreuves de la vie.
Je discute par après avec les propriétaires et recherche les  solutions les plus adaptées pour  les perturbations significatives trouvées avec priorité au déplacement du lit. J’utilise des méthodes d’équilibrage très peu onéreuses mais demandant en général quelques petites participations des habitants (bricolages).

Je termine en vérifiant les autres pièces de la maison.
L’étude d’une maison nécessitant un déplacement de ma part, je me limite en règle générale aux demandes se situant dans un rayon de 50Km de mon habitat (j’ habite près de Molsheim). Le tarif d’une étude est de 40€ l’ heure, temps du déplacement inclus plus  0,20c par KM. Il faut environ 2 heures sur place pour l’ étude d’ une maison. Le coût des corrections et équilibreurs à mettre en place dépasse rarement quelques dizaines d’euros. A cela peut se rajouter des corrections électriques à faire faire par un électricien.

Un déplacement plus longue distance est possible, mais le prix sera d’autant plus élevé, car il devra compenser le temps passé et frais encourus.